Ma recette de macédoine

Ma recette de macédoine

Cuisson : 12 min
Préparation : 40 min

Pour 4 personnes :

1/2 botte de carottes fanes
1 botte de navets fanes
4 branches de céleri
500 g de petits pois en cosse
1 coeur de laitue
Gros sel gris, sel fin gris, poivre du moulin

Sauce :
1 jaune d’oeuf
1 cuil. à soupe de moutarde
3 dl d’huile de pépins de raisins
1/2 botte de cerfeuil

La recette

Ecossez les petits pois. Epluchez les carottes et le céleri puis taillez tous les légumes en cubes de 0,5 cm sans les mélanger.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plongez-y les petits pois pour 3-4 minutes et rafraîchissez-les dans une eau glacée. Faites cuire les carottes pendant 3 minutes puis ajoutez les navets encore pendant 3 minutes et enfin le céleri pendant 2 minutes. Egouttez l’ensemble des légumes, passez-les rapidement sous l’eau froide et séchez-les sur un torchon.

Montez la mayonnaise en mélangeant le jaune d’oeuf avec la moutarde, un peu de sel et l’huile de pépins de raisins en filet. Mélangez les légumes avec une partie de cette mayonnaise, poivrez. Concassez le cerfeuil, ajoutez-le et mélangez. Ouvrez le cœur de laitue comme une coupe et déposez la macédoine au centre. Déposez quelques noix de mayonnaise et quelques pluches de cerfeuil.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • muser claudine
    Posté à 17:32h, 11 juin Répondre

    excellent je n’en avais jamais fait mais trop bon merciiiiiiiiiiiiiii

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.